mercredi 1 août 2012

Horta

Nous quittons Terceira  au petit matin,sous le soleil.Nous attendons le vent toute la journée, et c'est encore au moteur que nous rallierons Horta. L'ile San Miguel que nous longeons sur toute sa longueur est magnifique.De loin nous apercevons également Graciosa qui mérite bien son nom, et avant d'arriver à Faial JPierre a son premier grand frisson de pécheur de haute mer en attrapant une magnifique bonite à l'aide de son super rapala tout neuf.


C'est au pied de la capitainerie que nous trouverons une place à Horta, à couple avec Gaby, un Irlandais qui nous ferait penser à Moitessier , et qui bourlingue sur son vieux sloop.
 Horta c'est incontournablement le "Peter café sport" de Mr José Henrique Azevedo avec qui nous aurons un excellent contact dés notre arrivée.

Cest aussi la visite chez l'un des derniers graveurs de scrimshaw art local qui consiste à graver sur des dents de cachalot, des scènes de mer.C'est aussi le regard sur l'incontournable Mont Pico, sur l'ile de même nom, point le plus haut du Portugal, avec ses 2351m.Les 20 dernières balises sur les 45 de l'ascension se feront sous une pluie battante jusqu'à la dernière balise.Le sommet sera interdit tout simplement pour raison de sécurité.Pas de regret, venir de si loin , être randonneur et ne pas tenter l'ascension aurait été trop frustrant.

                                                     Horta c'est aussi ses milliers de magnifiques dessins, laissés par autant de marins talentueux qui ont traversé l'atlantique et qui sur ses quais  ont voulu laisser au temps le soin d'effacer la trace de leur passage dans cette ile.      
 Ce matin le temps est magnifique, le vent est favorable, la Corogne devrait nous voir arriver dans une semaine de mer.Notre absence ou non sur le blog confirmera cette prévision.
                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire