samedi 25 août 2012

Camarinas ,la Corogne

Nous quittons la magnifique ria de Camarinas samedi 11 août  vers 7h30. Alors que nous traversons un groupe de goélands posés sur l'eau, un cri déchire l'air et tous les oiseaux s'envolent effrayés.Un juvénile vient de s'emmêler dans la ligne de pèche que J Pierre venait de mettre à l'eau.Plus de peur que de mal, nous arrivons à recueillir l'oiseau qui s'envolera sans hésitation aussitôt libéré. 
 C'est cette même ligne qui se prendra dans le safran et qu'il faudra dégager dans l'avant port de la Corogne où une surprise nous attend.Ce n'est pas un porte avion mais une armadas de trois mâts qui ont répondu présent à un rassemblement de grands voiliers.Magnifique, grandiose, incroyable de se trouver là au bon moment.Après avoir récupéré à la capitainerie le colis de Joël tant attendu à l'aller, nous repartons vers 22h en profitant une dernière fois du spectacle.

 Direction le verdon, le vent est là, trois nuits de mer nous attendent, nous allons rentrer doucement dans la première en passant sous la tour d'Hercule, qui cette fois a allumé son feu.Au revoir terres étrangères, on rentre à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire