samedi 23 juin 2012

De Ribadeo à La Corogne
                                              La pluie assiste notre départ de Ribadeo pour cette étape.La French flottille des 5 bateaux rencontrés à Cudillero se retrouve à Vivero, mais "Barnabé "arrive le dernier à cause d'une avarie de barre qui aurait pu être catastrophique avec une autre météo.L'équipage de Judikael passe la soirée avec nous, et nous faisons le tour du monde avec les récits vécus de  Jean Gickel.
La tour d'Hercule
En quittant Vivero nous laissons nos amis bretons sur le chemin du retour qui ne leur sera possible que dans quelques jours, et raison de la météo, qui leur est défavorable, mais qui, enfin,nous permet de se faire plaisir sur la route de la Corogne.Un virement de bord sur une survente et une mer agitée envoie dans les airs le moulinet du matériel de pèche de Jean Pierre, met en vrac le carré de Plic et déboulonne de sa cloison le gitomètre du bateau.
La tour d'Hercule, un des plus anciens phares au monde encore en activité n'avait pas encore allumé sa lanterne pour notre arrivée à la Corogne, mais des dizaines de gros chalutiers en partance sans doute pour une grande pèche nous jalonnent l'entrée de la baie.

En attente d'un colis pour Joël, nous en profitons pour aller visiter Santiago de Compostella .Notre arrêt à la Corogne est perturbé par l'arrivée de 20000 tonnes de ferraille sous pavillon britannique, le HMS Illustrious porte avion de sa Majesté dont le bruit des diesels emplit la marina.
 

1 commentaire:

  1. Salut la Réplic Croisière Team,

    Que tal, que pasa? Vous en êtes où après ces diverses péripéties?

    On espère que le peu de nouvelles ici est dû à des journées bien remplies à la barre (ou au bar). En tout cas, que vous en profitez bien...

    Grosses bises, à bientôt,

    Sandrine et Eric (et Nawel)

    RépondreSupprimer