mardi 19 juin 2012

De Gijon à Ribadeo
                           
Au revoir Gijon, la météo de ce début de journée nous est favorable.
Le vent pourtant ne tient pas longtemps et, pour ne pas faire trop de moteur, nous décidons, comme les autres bateaux qui sont sur notre route, de mouiller dans le très beau petit port de Cudillero.
Nous faisons la rencontre de Jean Gicquel, octogénaire au pied alerte, qui après un tour du monde sur un petit bateau de 9m  tire encore des bords avec Judikael, son vieux sloop jaune paille.
Jacques ,qui au départ de Pauillac n'a pas embarqué sur Réplic, n'aura pas pu profiter de ces moments rares qui font le charme de ces types d’escales.
Alors que le lendemain nous partons vers Vivero, une panne d'électronique nous oblige à rallier Ribadeo où , par hasard, arrivent également tous les bateaux rencontrés la veille.
Sans cette escale imprévue, Daniel victime d'une douloureuse infection dentaire, n'aurait pas pu se faire soigner aussi vite.
Qu'avons nous fait pour mériter autant d’injustice?. Nous ne sommes pourtant pas désolés et en profitons pour mettre notre avitaillement à jour avant de repartir demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire