lundi 30 juillet 2012

Santa Maria São Miguel

Il fallait bien quitter Santa Maria si petite en surface mais si grande par la gentillesse de ses habitants.
La dernière soirée nous donnera l'occasion de partager avec deux autres équipages un thon de 25kg généreusement donné par le patron d'un chalutier.
Faute de vent nous partons pour 60 milles de navigation au moteur qui nous permettront de rallier Sao Miguel.Notre route croisera celle d'une grosse bouée perdue par un bateau de pèche, et qui finira sur la jupe de Réplic;ce sera la seule rencontre sur un océan vide de bateaux .

                               São Miguel

Nous arrivons à Ponta Delgada en début de soirée.C'est un choc. La grande Marina est certes bien située, mais en pleine ville.De grandes barres d'immeubles bordent ce front de mer, et les restaurants sont bondés de monde.Au bout de quelques jours, nous oublierons cette dure transition.C'est en visitant l'ile que nous découvrons quelques uns de ses charmes.Le temps pluvieux  ne nous permet d’apercevoir la Lagoa do fogo que quelques minutes, entre deux bancs de brume.Notre premier bain dans les sources d'eau chaude de la Caldera Velma sera la finalité d'une courte ballade dans une forêt de fougères arborescentes.

 Viendront ensuite la visite d'une des plantations de thé de Maia  et celle de la caldeira de Furnas qui au bord de la Lagoa de même nom, disperse ses fumeroles de vapeur d'eau bouillante, provenant des différents geysers du site.Une spécialité locale consiste à préparer des plats cuits à la vapeur soufrée;délicieux soit disant mais qu'il faut commander la veille de la visite..


 Nous quittons São Miguel en ignorant la beauté des Lagoa azul et verde que la météo ne nous a pas permis d'admirer, mais sans oublier le sifflet d'un bosco qui deux fois par jour accompagne le lever et la descente du drapeau Brésilien sur le trois mâts Ciné Branca qui a choisi de faire escale dans cette marina.
 Demain, nous partons pour Terceira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire